-
- 3 > 22 mars 2015
- Les armoires normandes
La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
Une création collective des Chiens de Navarre
Dirigée et mise en scène par Jean-Christophe Meurisse
On n’est jamais aussi con que le premier jour du printemps. On palpite, on espère, on tombe ou on devient un cheval fou. Le tout avec les mains moites et un petit bout de salade collé entre les dents. Comme les palmiers sauvages de l’Alaska, l’amour existe. Le temps d’un sein nu entre deux chemises, les Chiens de Navarre vont tenter d’explorer, pour le meilleur et pour le pire, toutes nos joies et misères affectives, tout en honorant l’inébranlable bon sens de Marylin Monroe : « le sexe fait partie de la nature. J’obéis à la nature ».
Les Chiens de Navarre ne veulent surtout pas perdre le présent sur un plateau.
Parce que le présent, c’est notre liberté. Nous sommes libres de faire ce que nous voulons. Forcément avec un auteur, c’est plus compliqué. En général, il a écrit quelque chose qui demande une interprétation. Et comme nous sommes de très mauvais interprètes, nous préférons ne pas nous mettre à dos un auteur, surtout s’il est vivant.
Jean-Christophe Meurisse
Une création collective des Chiens de Navarre
Dirigée et mise en scène par Jean-Christophe Meurisse
Régie générale et création lumières Stéphane Lebaleur
Création son Isabelle Fuchs
Construction et régie plateau François Gauthier-Lafaye
Costumes Élisabeth Cerqueira
Régie son Isabelle Fuchs puis Jean-François Thomelin
Avec Caroline Binder, Solal Bouloudnine, Claire Delaporte, Céline Fuhrer, Manu Laskar, Thomas Scimeca, Anne-Élodie Sorlin, Maxence Tual et Jean-Luc Vincent (distribution en cours)
Production déléguée Le Grand Gardon Blanc / Chiens de Navarre
Résidence et coproduction Les Subsistances, Lyon ; C.I.C.T. / Théâtre des Bouffes du Nord, Paris
Coproduction L’apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise ; Maison des Arts de Créteil ; Théâtres Sorano - Jules Julien, Toulouse ; La Faïencerie, Théâtre de Creil (scène nationale en préfiguration) ; Le Carré - Les Colonnes, scène conventionnée de Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort ; Palais des Beaux Arts, Charleroi ; L’Arsenic, Lausanne
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France
Avec le soutien à la production du CENTQUATRE, de la Ferme du Buisson - scène nationale de Marne-la-Vallée et du Théâtre de Vanves - scène conventionnée pour la danse
Myra