-
- Lundi 5 mars
- 20h30
- Quatuor Diotima
La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
Une quarantaine de créations, une quarantaine d’artistes, plusieurs concerts exceptionnels (Fabio Grasso, Quatuor Diotima, Finale au Théâtre d’Orléans, concert de prestige au Théâtre des Bouffes du Nord), épreuves du Concours qui sont autant de jours de concerts, rencontre entre des étudiants musiciens et les membres d’un grand quatuor, et création mondiale, n’est-ce pas la description d’un vrai festival ?
C’est pour sa dixième édition, le pari que tente la Concours International de Piano d’Orléans. Si toutes les épreuves se déroulent à Orléans, le concert dit de prestige se tiendra immédiatement, après la Finale, au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Le Quatuor Diotima sera présent et attentif près des lauréats du Concours, fraichement récompensés et heureux de faire partager leur joie au public parisien, honorés aussi de participer à la sélective saison des Bouffes du Nord.
Gageons qu’ils sauront cette année encore donner leur pleine mesure, et honorer le choix du Jury du Concours International de Piano d’Orléans.
Le programme Gabriel Fauré, Jacques Lenot, sera complété ce soir là par les œuvres en récital particulièrement révélatrices du talents des lauréats.
Gabriel Fauré : Quintette pour piano et cordes, en ut mineur
Jacques Lenot : EEffigies, pour piano et cordes (commande Orléans Concours International - création mondiale) Pièces pour piano seul
Quatuor Quatuor Diotima
Coréalisation : Orléans Concours International Avec l'aide du fonds de soutien de la Région Centre et de la Fondation Francis et Mica Salabert Concert enregistré par France Musique