-
- Lundi 23 novembre
- 20h00
- Graham Parker Eric Naulleau
La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
« Comment évoquer un artiste dont les chansons servent de bande originale à votre existence depuis bientôt quarante ans ? Comment parler d’un homme dont le refus de tout compromis vous sert d’exemple discret mais têtu ? » se demande Eric Naulleau dans Parkeromane. Réponse : en lui donnant la parole. Car Parkeromane est un livre à deux voix. Biographie et autobiographie, roman et essai, road trip entre Paris, New York et Minneapolis, voyage dans le temps et l’espace, au gré des souvenirs, des échanges épistolaires et des textes de chansons. Et surtout hommage rendu à un des plus grands auteurs compositeurs de l’histoire du rock : Graham Parker.
À l’occasion de la réédition augmentée du livre chez Belfond, cette expérience à deux voix se prolonge de manière originale sur la scène des Bouffes du Nord : des extraits du livre lus par Eric Naulleau alterneront avec autant de chansons interprétées par Graham Parker.
Écrivain, critique littéraire (Le Point) et animateur de télévision (Ça Balance à Paris sur Paris Première), Eric Naulleau est l’auteur de pamphlets très remarqués (Petit-déjeuner chez Tyrannie, Au secours, Houellebecq revient !), il a également signé avec Pierre Jourde une parodie du Lagarde & Michard : Le Jourde & Naulleau. Pourquoi tant d’E.N. ? a obtenu le Prix du Livre Incorrect 2013.
Production Gérard Drouot