Menu

Les Bouffes du Nord viennent à vous !

Philippe Vialatte

Cher public,

Le Théâtre Bouffes du Nord a décidé de venir à vous ! Suivez-nous sur cette page et sur les réseaux sociaux, nous y diffuserons tout au long de cette période des documents d'archives, interviews et captations de spectacles qui ont nourris la programmation du théâtre durant toutes ces années.

Nos documents à visonner :

- Le documentaire Les murs parlent, réalisé par Mikael et Gabrielle Lubtchansky à l'occasion des trois journées de rencontres organisées aux Bouffes du Nord en 2016 par Peter Brook et Marie-Hélène Estienne, entourés de leurs compagnons de route.



Les murs parlent • Peter Brook et Marie-Hélène Estienne from Théâtre des Bouffes du Nord on Vimeo.

- Beckett by Brook, un film réalisé d'après Fragments, un spectacle de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne d'après cinq pièces courtes de Samuel Beckett, avec Jos Houben, Kathryn Hunter et Marcello Magni.



Beckett by Brook • Samuel Beckett • Peter Brook & Marie-Hélène Estienne from Théâtre des Bouffes du Nord on Vimeo.

Ces deux films ont été réalisés en collaboration avec ARTE.

- Traviata, Vous méritez un avenir meilleur, une pièce conçue par Benjamin Lazar, Florent Hubert et Judith Chemla. Un film mis en ligne grâce à Bel Air Média, disponible jusqu'au 8 avril.

 

Traviata - Vous meritez un avenir meilleur from BEL AIR MEDIA on Vimeo.
 

- La Tragédie de Carmen, adapté par Peter Brook, Jean-Claude Carrière et Marins Constant, d’après George Bizet, Prosper Mérimée, Meilhac et Halevy. Un film disponible jusqu'au 11 avril.
 

La Tragédie de Carmen • Un film de Peter Brook from Théâtre des Bouffes du Nord on Vimeo.


- The Prisoner, une pièce de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne avec Hiran Abeysekera, Ery Nzaramba, Omar Silva, Kalieaswari Srinivasan et Sean O’Callaghan. Vous pourrez profiter de ce spectacle jusqu’au 6 avril, filmé le 6 mars 2018 par l’Edinburgh International Festival.Attention, spectacle en anglais sans sous-titres français.


 

Parmi la distribution de "The Prisoner", certains acteurs ont accepté de revenir en quelques mots sur un passage du texte les ayant marqués et sur le souvenir de leur rôle :

 

 
 

Kalieaswari Srinivasan • The Prisoner • FragmentOmar Silva • The Prisoner • Fragment and  Sean O'Callaghan • The Prisoner • Fragment from Théâtre des Bouffes du Nord on Vimeo.

 

En parallèle, quelques artistes qui participent à la vie du Théâtre ont accepté de partager de courts instants de leur quotidien en cette période de confinement :

 

Restez connectés, d'autres documents suivront !

Nous avons hâte de vous retrouver.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Toute l'équipe du Théâtre des Bouffes du Nord